Initier les élèves du cycle primaire aux concepts fondamentaux de la cybersécurité et de la citoyenneté en ligne.
Le cyberrespect et la bienveillance en ligne
Cycle primaire (1e à 3e année). Documentation pour la leçon 1.
L’empreinte numérique positive
Cycle primaire (1e à 3e année). Documentation pour la leçon 2.
La communication sécuritaire en ligne
Cycle primaire (1e à 3e année). Documentation pour la leçon 3.
Les mots de passe et les codes d’accès
Cycle primaire (1e à 3e année). Documentation pour la leçon 4.
La vérité en ligne
Cycle primaire (1e à 3e année). Documentation pour la leçon 5.
Guide pratique de la citoyenneté numérique
Cycle primaire (1e à 3e année). Documentation pour la leçon 6.
Plan d’unité de l’enseignant(e)
Cycle primaire (1e à 3e année).
Grille d’évaluation
Cycle primaire (1e à 3e année).
Aider les élèves du cycle moyen à développer leur compréhension des principes clés de la cybersécurité et de la citoyenneté en ligne.
Le cyberrespect et la bienveillance en ligne
Cycle moyen (4e à 6e année). Documentation pour la leçon 1.
L’empreinte numérique positive
Cycle moyen (4e à 6e année). Documentation pour la leçon 2.
La communication sécuritaire en ligne
Cycle moyen (4e à 6e année). Documentation pour la leçon 3.
Les mots de passe et les codes d’accès
Cycle moyen (4e à 6e année). Documentation pour la leçon 4.
La vérité en ligne
Cycle moyen (4e à 6e année). Documentation pour la leçon 5.
Infographie de la citoyenneté numérique
Cycle moyen (4e à 6e année). Documentation pour la leçon 6.
Plan d’unité de l’enseignant(e)
Cycle moyen (4e à 6e année).
Grille d’évaluation
Cycle moyen (4e à 6e année).
Conçu pour les élèves du cycle intermédiaires, s'appuyant sur les concepts de base et introduisant de nouveaux sujets importants tels que la cybersécurité dans les podcasts.
Les balados et la cybersécurité
Cycle intermédiaire (7e et 8e années). Documentation pour la leçon 1.
À vos marques, prêts, partez? Les mots de passe
Cycle intermédiaire (7e et 8e années). Documentation pour la leçon 2.
Les thèmes de la cybersécurité
Cycle intermédiaire (7e et 8e années). Documentation pour la leçon 3.
Le cyberrespect et la bienveillance en ligne
Cycle intermédiaire (7e et 8e années). Documentation pour la leçon 4.
Comment faire partie de la solution!
Cycle intermédiaire (7e et 8e années). Documentation pour la leçon 5.
La recherche approfondie et la vérification de l’information
Cycle intermédiaire (7e et 8e années). Documentation pour la leçon 6.
Rédiger l’ébauche du balado
Cycle intermédiaire (7e et 8e années). Documentation pour la leçon 7.
Réviser le balado
Cycle intermédiaire (7e et 8e années). Documentation pour la leçon 8.
Plan d’unité de l’enseignant(e)
Cycle intermédiaire (7e et 8e années).
Grille d’évaluation
Cycle intermédiaire (7e et 8e années).
Adapté aux élèves du cycle secondaire, abordant des questions importantes, notamment la vérification des informations et l'empreinte numérique positive.
Les balados et la cybersécurité
Cycle secondaire (9e à 12e année). Documentation pour la leçon 1.
À vos marques, prêts, partez? Les mots de passe
Cycle secondaire (9e à 12e année). Documentation pour la leçon 2.
Tendre l’oreille (La vérification de l’information)
Cycle secondaire (9e à 12e année). Documentation pour la leçon 3.
TOI: Le baladodiffuseur et gérer ton empreinte numérique
Cycle secondaire (9e à 12e année). Documentation pour la leçon 4.
Les thèmes de la cybersécurité
Cycle secondaire (9e à 12e année). Documentation pour la leçon 5.
Rédiger l’ébauche du balado
Cycle secondaire (9e à 12e année). Documentation pour la leçon 6.